Actualités MédiaTransports
Toutes les actualités MEDIATRANSPORTS

Actualités


COVID-19 Information sur notre organisation

02 avril 2020

Chers clients, chers partenaires,

Voilà désormais 2 semaines que nous vivons comme vous tous au rythme du confinement.

Dès le lundi 16 mars, les circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire mondiale du Covid 19 et les décisions prises par les autorités gouvernementales nous ont contraints, notamment afin de protéger la santé de nos collaborateurs, et en premier lieu nos afficheurs, à arrêter temporairement toute opération de pose ou de dépose dans les univers de transport en commun que nous exploitons et à accepter l’annulation des campagnes publicitaires prévues.

Nous nous sommes néanmoins organisés, comme nombre d’entreprises françaises, pour permettre à tous nos salariés dont les fonctions s’y prêtaient de continuer leurs missions en télétravail.

Les circonstances nous contraignent également à avoir recours à des mesures d’activité partielle pour un certain nombre de collaborateurs, pour le personnel technique bien sûr, mais aussi pour nos équipes commerciales entre autres. Néanmoins, l’ensemble des services, y compris les directions commerciales, sont organisés pour vous garantir réactivité, disponibilité et accompagnement au quotidien, afin de traverser cette période si inédite mais aussi pour préparer la sortie de cette crise à nulle autre pareille.

Si l’exploitation publicitaire est suspendue, nos écrans numériques restent en service afin de diffuser les communications du Gouvernement et de Santé Publique France autour du respect des règles de confinement, des gestes barrières, et des conduites à tenir en cas de signes de la maladie.

Sur les 700 écrans du métro parisien, la RATP diffuse également un message de soutien et de remerciements à tous ceux, soignants, forces de l’ordre, commerçants, agents RATP et tant d’autres qui empruntent le réseau ou le font fonctionner pour accomplir leur mission au service des autres, et de nous tous.

Afin de contribuer à la solidarité collective à laquelle nous sommes appelés, nous avons donné à la direction de la santé de la Ville de Saint-Denis le stock de 12 000 masques FFP2 dont nous disposions au sein de notre atelier de Pleyel/Saint-Denis actuellement fermé, afin qu’ils puissent être remis aux acteurs de soins.

Si chacun d’entre nous vit aujourd’hui avec de nombreuses incertitudes, il est à peu près sûr que les choses ne seront plus tout à fait les mêmes après cette crise. Les équipes de MEDIATRANSPORTS, vos interlocuteurs du quotidien, sont là et seront là pour contribuer, à leur mesure, à cette réinvention collective qui nous attend et vous accompagner pour relever les défis qui s’offriront à nous.

Prenez-soin de vous.

Valérie DECAMP