Actualités MédiaTransports
Toutes les actualités MEDIATRANSPORTS

Actualités


IKEA ouvre la 1ère « Textilerie » à la gare Saint-Lazare

20 mars 2013

Du 18 au 22 février, IKEA a installé la « Textilerie » au cœur de Paris, sur le parvis de la Gare St-Lazare.
Cet atelier cathédrale, de 150m² sur 9m de haut, tout en transparence était surmonté de 3 gigantesques lampions exclusivement réalisés en textiles IKEA.

A découvrir dans la Textilerie : une variété de solutions d’aménagements et de décoration, des plus simples aux plus créatives, à réaliser avec tous types de textiles IKEA (tissus au mètre, rideaux, serviettes, torchons, draps, tapis…etc).
Une armada de couturières et stylistes IKEA, était à l’entière disposition du public, de 8h00 à 20H00. Conseils, échanges, elles ont même pu proposer à certains visiteurs de leur réaliser gratuitement selon leurs besoins, une solution Textile, en réponse à une problématique donnée. En guise d’inspiration, un book de 14 créations Textile IKEA inédites a guidé la création de ces pièces uniques et totalement gratuites. Commandée le matin par le visiteur, au détour de son trajet quotidien, sa création Textile IKEA était disponible le soir même, pour être récupérée sur le chemin du retour. Des ateliers DIY étaient aussi proposés quotidiennement. Gratuits et ouverts à tous, ils ont permis à chacun de réaliser soi-même, sur place, une création Textile originale.

Durant toute la semaine de la Textilerie, la Gare St-Lazare s’est revêtue dès la tombée de la nuit et jusqu’au petit matin, des couleurs et imprimés des textiles IKEA projetés sur sa façade. L’opération a été un grand succès : ce sont plus de 5 000 personnes par jour qui se sont rendues à la Textilerie !