Actualités MédiaTransports
Toutes les actualités MEDIATRANSPORTS

Actualités


INÉDIT : des écrans connectés multi-paiements à la Gare Saint-Lazare pour l’Institut Curie

21 mars 2016

L’association des écrans numériques de MEDIATRANSPORTS à la technologie de paiement sans contact NFC de Think&Go et Ingenico Group a permis aux voyageurs de la Gare Saint-Lazare de choisir parmi plusieurs dons possibles pour la recherche contre le cancer.

Le Groupe MEDIATRANSPORTS continue à innover pour la lutte contre le cancer :
L’Institut Curie lance chaque année au printemps une campagne d’appel aux dons « Une jonquille pour Curie » au profit de la recherche contre le cancer. A ses côtés depuis 2015, MEDIATRANSPORTS multiplie les innovations pour mobiliser les donateurs. En 2015 déjà, la régie publicitaire avait été la première à équiper 4 écrans numériques de la technologie NFC Think & Go permettant d’effectuer des micro-dons en passant simplement sa carte bancaire sans contact devant l’écran.

En 2016, avec la collaboration de Think&Go et Ingenico Group, experts du « Screen-Commerce », « Une jonquille pour Curie » a bénéficié de l’installation de 2 écrans connectés intégrant pour la première fois le multi-paiement.
Du 18 au 20 mars 2016, les voyageurs ont pu réaliser des dons de 2, 3, 4 ou 5€ à l’Institut Curie et / ou acheter une fleur ou un porte-clés jonquille, en un seul geste. Des hôtesses étaient présentes autour des écrans pour éditer les reçus pour ceux qui le souhaitaient, et remettre les fleurs et porte-clés aux donateurs.

Un dispositif événementiel global :
En complément des écrans connectés, plusieurs sites emblématiques de Paris seront événementialisés, notamment le parvis de la Gare Saint-Lazare.
La Cour de Rome accueillait ainsi des vélos connectés « jonquillomètres » qui permettaient aux voyageurs de pédaler contre le cancer puisque chaque kilomètre était converti en don !
L’espace, paysagé et équipé de ballons gonflables, accueillaient également des tentes dédiées à la vente de jonquilles et un espace enfants où des animations étaient proposées aux plus petits
Une autre tente située cour du Havre proposera aussi la vente de jonquilles.
Une campagne orchestrée par MEDIAGARES, groupe MEDIATRANSPORTS, en collaboration avec la gare de Paris Saint-Lazare.