Actualités MédiaTransports
Toutes les actualités MEDIATRANSPORTS

Actualités


Le Kiosque fait son festival !

09 juillet 2019

A quelques jours du festival d’Avignon, METROBUS et la RATP ont organisé les 26 et 27 juin derniers deux happenings devant le Kiosque du métro, avec le « beatboxer » Kosh et la compagnie de danse Tzigane !, programmés au festival Off d’Avignon.

A la surprise des voyageurs, la station de métro Saint-Lazare a ainsi été transformée l’espace de quelques instants en une véritable scène de spectacle, et ces derniers ont pu apprécier les prouesses vocales de Kosh comme les enchainements virevoltants et colorés des danseurs de la troupe Tzigane !.

Les billets pour assister aux représentations de ces artistes étaient simultanément accessibles sur le Kiosque du métro.

Installé depuis décembre 2018 à la station Saint-Lazare, le Kiosque du métro permet aux voyageurs d’acheter des billets de spectacles, musées, cirques, théâtre et autres divertissements directement sur le kiosque, via la technologie NFC (paiement sans contact).

Vidéo des prestations au lien suivant : https://vimeo.com/346406292

Le Kiosque du métro – Comment ça marche ?

Le Kiosque du métro est doté d’une borne Wifi permettant de se connecter directement au site Web le Kiosque du métro proposant les offres promotionnelles. Concrètement, à proximité du Kiosque, l’utilisateur connecte son smartphone à la borne Wifi et voit une page Web dédiée s’ouvrir sur son téléphone. Il fait alors son choix parmi les offres proposées et saisit son adresse mail afin de pouvoir conclure la commande et payer. Pour procéder au paiement sécurisé, l’utilisateur peut soit payer directement sur l’écran avec une carte bancaire permettant le paiement sans contact (dans la limite de 20€), soit régler directement depuis son smartphone en saisissant son numéro de carte bancaire.

Contact presse :

Alexandra LAFAY, Directrice déléguée Communication/RSE/Affaires Publiques

01 46 90 52 56  – 06 71 57 96 20  – alexandra.lafay@mediatransports.com