Un impact renforcé

91%
des voyageurs pensent que les vidéos/animations publicitaires diffusées sur les écrans attirent le regard

Une perception mesurée très positive

Volontiers comparée à la publicité télévisuelle, la publicité numérique séduit grâce à ses qualités esthétiques, et bénéficie d’un excellent accueil, favorisé par une bonne intégration à l’univers des transports en commun. Les caractéristiques attribuées au support bénéficient au contenu : le dynamisme et la dimension ludique et divertissante du format numérique sont appréciés. L’aspect narratif du contenu interpelle : les vidéos diffusées sont jugées modernes à 89% et originales à 79%. La mise en avant du produit s’en trouve renforcée.


un écran numérique est 4,5 fois
fois plus regardé que sa part d’espace dans l’environnement

L’attractivité des mobiliers digitaux

Une étude utilisant la méthode «eye-tracking», qui enregistre le déplacement et l’intensité du regard, a permis d’observer qu’un écran numérique est 4,5 fois plus regardé que sa part d’espace dans l’environnement.


30%
de mémorisation
et un agrément à 65% en moyenne

L’efficacité prouvée du digital

La mise en place du baromètre Digiscore depuis novembre 2011 auprès d’un échantillon représentatif en âge, sexe et CSP a permis de valider régulièrement l’impact des campagnes digitales sur les grands indicateurs de mémorisation publicitaire, d’agrément et d’incitation au renseignement et à la conversion. Ainsi, sur 106 campagnes testées, le score de reconnaissance s’élève à 30% et le taux d’agrément grimpe à 65% en moyenne.


Source : Etude Iligo 2013