La publicité dans les transports :
Un media de masse qui innove

transports publicité
Lieux de mobilité
Les cibles les plus stratégiques

La publicité au cœur de la mobilité

Aujourd’hui, les cibles les plus stratégiques de la publicité sont les individus les plus mobiles. Pour les toucher, il faut être présent là où ils sont réceptifs et disponibles, directement sur leurs lieux de mobilité : les métros et les bus, des services en ajustement constant avec les transformations des pôles urbains, et les gares, qui bénéficient de situations privilégiées dans l’espace urbain.


tv publicité
125 000
faces publicitaires exploitées par MediaTransports

Des performances solides

Agissant au cœur de la mobilité, la publicité dans les transports tire parti de performances remarquables grâce à sa densité et au quadrillage exceptionnel du territoire. METROBUS capte chaque jour une audience de 2,9 millions de voyageurs dans le métro parisien en proposant
55 000 faces publicitaires. Média de la proximité et du centre-ville, le bus couvre au minimum 90% de la population de l’agglomération qu’il dessert. Près de 18 millions de personnes peuvent être touchées grâce à une campagne nationale METROBUS. Quant aux gares exploitées par MEDIATRANSPORTS-Pôle Gares, elles assurent, avec 22 000 faces dans 875 gares, une puissance incomparable. Une campagne nationale en gare, c’est plus de 6,8 millions de personnes touchées en une semaine.


precision-geographique publicité
Précision géographique
Des possibilités multiples : Media, Digital et Événementiel

Des dispositifs adaptés à tous les objectifs

Aujourd’hui, l’implantation du media permet une diffusion des messages avec une grande précision géographique, nationalement, régionalement ou localement. Le déploiement récent des dispositifs digitaux en gares et métro vient prolonger les possibilités de l’univers et ouvrir de nouvelles perspectives au marché. Les univers sur lesquels MEDIATRANSPORTS opère sont également adaptés à la création et à l’orchestration d’opérations spéciales : distributions, animations, podiums, affichage hors-normes, opérations sur mesure… Les possibilités offertes sont presque sans limite !


Sources : Affimétrie, RATP, Mobigare