Toutes les actualités MEDIATRANSPORTS

Actualités


MEDIATRANSPORTS et l’ARPP réunis pour sensibiliser les marques et les agences sur les risques de greenwashing

14 mars 2022

A compter du mardi 15 mars, MEDIATRANSPORTS diffusera sur plus de 1 000 écrans numériques dans le métro parisien et les gares SNCF partout en France la campagne déployée par l’ARPP, – conçue par l’agence Josiane -, et alertant sur les risques du greenwashing en publicité.

Dans un contexte d’exigences sociétales fortes sur la responsabilité des marques et la transparence de leurs engagements en matière environnementale, la publicité est au cœur de toutes les attentions. En complément des missions premières de l’ARPP pour accompagner les marques vers une communication toujours plus responsable, cette prise de parole vise à interpeller les annonceurs et les agences sur l’extrême sensibilité de ces enjeux et les risques associés.

En cohérence avec sa propre démarche RSE et son positionnement en tant que régie responsable, MEDIATRANSPORTS a souhaité contribuer à donner de l’écho à cette campagne de l’ARPP, en la diffusant sur son réseau d’écrans numériques présent à Paris et dans toutes les grandes villes françaises.

Valérie DECAMP, Directrice Générale, précise : « Lutter contre le greenwashing, et plus largement, œuvrer pour une communication plus responsable, nécessite la mobilisation et la vigilance de tous les acteurs de la chaîne de valeur. Nous sommes fiers d’y prendre part, au quotidien à travers notre politique de contrôle des visuels en lien avec les annonceurs communiquant sur nos réseaux et aujourd’hui, à travers la diffusion de cette campagne sur nos écrans ».

Stéphane MARTIN, Directeur Général de l’ARPP, complète : « Ce soutien exceptionnel à la communication de l’ARPP ainsi apporté par MEDIATRANSPORTS (adhérent de très longue date et administrateur) en direction de tous les professionnels, annonceurs, agences, souhaitant s’assurer d’une communication environnementale conforme avant diffusion, témoigne de l’implication de chaque maillon de la chaîne à respecter les engagements collectifs adoptés dans le cadre de l’autorégulation professionnelle de la publicité ».