Actualités MédiaTransports
Toutes les actualités MEDIATRANSPORTS

Actualités


MEDIATRANSPORTS  lance cet été une offre digitale inédite « cross univers »

15 mai 2013

MEDIATRANSPORTS propose cet été deux dispositifs digitaux cross univers Gares et Métro, qui offrent aux annonceurs l’opportunité d’accompagner les vacanciers tout au long de leurs déplacements.

Deux dispositifs digitaux sur mesure
Conçus spécifiquement pour les vacances d’été, ces deux réseaux, D-Grands Départs et D-Tourisme,  permettront de toucher, à coup sûr, une audience à  forte valeur ajoutée pendant la période estivale.

  • D-Grands Départs (semaines 27 à 34), un dispositif national sur 4 jours (jeudi au dimanche) pour cibler les voyageurs partant en vacances. Constitué de 767 écrans digitaux (200 écrans en région et 567 à Paris), il couvre des univers  stratégiques lors des départs en vacances : grandes gares de France, stations de Métro et de RER desservant les gares et les navettes aéroports. Tarif : 150 000 € net net -10 secondes – Fulltime.
  • D-Tourisme (semaines 28 à 33), un réseau qui couvre 25 stations du Métro-RER et des gares RER de la ligne C surfréquentées par les touristes qui visitent la capitale. Avec 277 écrans digitaux ce réseau implanté au plus près des hauts lieux touristiques parisiens, est commercialisé sur 7 jours pour un tarif de 75 000 € net net -10 secondes – Fulltime.

Une affluence record dans l’univers des transports l’été

Enregistrant une affluence record durant l’été, l’univers des transports est un lieu encore plus incontournable pour communiquer  durant cette période !
Des gares telles que Nice, Paris-Lyon, Paris-Austerlitz, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Montparnasse… voient leur trafic s’envoler jusqu’à+44 % (1). On le sait aussi, les voyageurs partant en vacances sont davantage exposés aux campagnes de publicité car ils arrivent en avance en gare : environ 46 mn avant le départ de leur train (soit + 18 mn qu’en période normale) (2).
Dans le métro parisien, on enregistre plus de 140 millions de voyages par mois l’été (3) : 65 % des vacanciers prennent le métro ou le RER l’été pour se rendre à la gare (2) et 92 % des touristes utilisent le métro pour se déplacer durant leur séjour (4)

(1) SNCF, période du 25/6 au 15/8
(2) Etude MV2 Conseil, juin 2011
(3) RATP, données 2012
(4) Enquête sur les dépenses et les activités des touristes européens à Paris- juillet 2008