transports
50 réseaux de bus
3 réseaux de métro
6 tramways

La société METROBUS a historiquement été créée en 1949 pour exploiter publicitairement les panneaux dans le métro parisien.

Son activité s’est par la suite développée sur le territoire français, tout en continuant à assurer la commercialisation des espaces publicitaires de la RATP. Au total, une cinquantaine d’agglomérations françaises et de villes en Ile-de-France sont couvertes par les réseaux METROBUS via les bus, le métro (Lille, Marseille et Rennes) ou encore le tramway.

Depuis le 1er janvier 2022, une nouvelle société dédiée « METROBUS Ile-de-France » exploite la publicité sur le réseau RATP, dans le cadre d’un nouveau contrat signé pour une durée de 5 ans.

La société METROBUS assure la commercialisation des réseaux qui lui sont confiés par les opérateurs en région et dans les villes franciliennes en dehors du périmètre RATP, activité désormais effectuée sous la marque « METROBUS Territoires ».



Près de 50 pôles urbains

couverts par METROBUS Territoires

Une parfaite couverture des villes

Toujours en déplacement, les habitants de ces pôles urbains sont très réceptifs et disponibles sur leurs lieux de mobilité. C’est pourquoi METROBUS est présent dans 27 agglomérations sur le territoire français et 21 en Ile-de-France, hors périmètre RATP, permettant de toucher une audience massive, jeune et active partout en France.


 

Des solutions pour tous les besoins de communication

Avec un total de près de 19 000 faces sur les bus, 1 000 au sein des métros, des possibilités d’adhésivage sur les tramways, les offres de METROBUS permettent de répondre à tous les objectifs de communication.

 

Egalité homme/femme

L’égalité entre les femmes et les hommes fait partie des valeurs cardinales de Publicis Groupe depuis sa création. Le respect de chacune et de chacun est une composante forte de la culture d’entreprise autour de la signature « Viva la Différence » qui reconnait et valorise les singularités individuelles comme des atouts.
Conformément aux dispositions de la loi « Avenir professionnel » du 5 Septembre 2018, les agences de Publicis France ayant un effectif d’au moins 50 salariés ont établi leur Index dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

La note obtenue par METROBUS (périmètre 2020) est de 97,65/100. 

En savoir plus