Metrobus logo La Régie des transports urbains

transports
50 agglomérations bus
4 réseaux de métro
6 tramways

Une régie historique

La naissance de METROBUS est liée à celle de la RATP. Créé en 1949 afin d’exploiter publicitairement les panneaux dans le métro parisien, METROBUS est toujours actuellement l’unique régie de la RATP. Son activité s’est également développée sur le territoire français. Au total, 50 agglomérations françaises et 29 villes en Ile-de-France sont couvertes par les réseaux METROBUS via les bus, le métro ou encore le tramway.



4 milliards

de trajets/an effectués
dans les univers de METROBUS

La mobilité en cœur de métier

Sur 6,5 milliards de trajets réalisés chaque année dans les transports collectifs, 4 milliards sont effectués dans les univers de METROBUS. Cette mobilité est une caractéristique inhérente à la ville. Ainsi en Ile-de-France par exemple, 93% des Franciliens se déplacent chaque jour, entrainant une évolution du nombre de déplacements de 17% de plus en 10 ans. Avec ses réseaux puissants, METROBUS permet donc aux marques de toucher une population active peu exposée aux médias, TV et radio notamment.


metro-icon
60 000 faces
et plus de 10 formats dans le métro
bus-icon
43 000 faces
et 8 formats sur les bus

Des solutions pour une créativité sans limite

METROBUS propose une offre qui répond à tous les objectifs de communication et permet une créativité sans limite : 60 000 faces publicitaires et plus de 10 formats dans le métro et 43 000 faces publicitaires et 7 formats sur les bus. Parmi ces solutions, 600 écrans digitaux à la pointe de l’innovation assurent une grande souplesse temporelle et géographique quant à la diffusion des campagnes.


Sources : SIMM TGI, UTP et SNCF 2011