L’audience de METROBUS

users
46%
des Français utilisent
plus d’un mode de transport par semaine

Une croissance à plein régime

Les Français sont de plus en plus nombreux à prendre les transports collectifs. Il y a 10 ans seulement 21% des Français utilisaient plus d’un mode de transport pendant la semaine. Aujourd’hui ils sont 46% dans ce cas. Parmi eux, les Franciliens qui sont particulièrement mobiles : 93% des habitants se déplacent chaque jour dans le cadre du travail mais aussi de leurs loisirs. Dans ce contexte, les déplacements en transports collectifs connaissent une progression de +21% au cours des 10 derniers années.


transports
4 milliards
de trajets/an effectués
dans les univers de METROBUS

La puissance de l’audience

Avec 4 milliards de trajets réalisés chaque année dans les univers de METROBUS, les métros, les bus et les tramways sont des lieux hautement stratégiques pour les marques. C’est d’autant plus vrai que les personnes très mobiles sont des cibles plus difficiles à toucher.


transurbains
Les Transurbains
une audience qualitative,
difficile à capter
via les medias traditionnels

La forte valeur ajoutée des Transurbains

Audience spécifique à METROBUS, les Transurbains sont des personnes actives qui traversent les grands centres urbains quotidiennement à pied, en voiture ou en transport en commun. Il s’agit d’individus légèrement plus masculins, âgés de moins de 50 ans, CSP+ et qui vivent dans des villes de + 100 000 habitants. Très qualitative, cette audience est d’autant plus intéressante qu’elle a une durée d’exposition aux médias plus faible, TV et radio notamment.


Sources : SIMM TGI 2012, UTP et SNCF 2011