Actualités MédiaTransports
Toutes les actualités MEDIATRANSPORTS

Actualités


Sound Ground : Une surprenante animation musicale

02 décembre 2014

Depuis le 27 novembre, le Sound Ground de Vienne donne le ton à Paris Gare de Lyon sous la forme d’une animation musicale interactive qui se propose d’emmener les voyageurs dans la capitale mondiale de la musique. Cette opération publicitaire, menée par l’Office de Tourisme de Vienne avec MEDIAGARES, est ouverte à tous jusqu’au 10 décembre 2014.

À travers ce nouvel événement, Vienne se propose aujourd’hui de transposer à Paris l’univers musical qui est le sien grâce à une animation musicale inédite et innovante : un cube invite le public à venir « jouer du piano » dans le Hall 1 de Paris Gare de Lyon.

Un clavier à même le sol : le Sound Ground

À l’aide des touches d’un « clavier » installé à même le sol, le fameux Sound Ground, le public est en mesure de faire jouer un pianiste ou une pianiste virtuel(le). Il doit d’abord choisir son morceau préféré parmi quelques œuvres de compositeurs viennois telles que la Marche turque de Wolfgang Amadeus Mozart, Le beau Danube bleu de Johann Strauss, l’Impromptu N° 2 op. 142 de Franz Schubert ou la Sonate N° 41 en si bémol majeur de Joseph Haydn.

Il suffit ensuite d’actionner les touches du Sound Ground dans l’ordre donné pour qu’un pianiste interprète le morceau demandé sur l’écran vidéo géant du cube de l’Office de Tourisme. Le corps du piano placé sur l’écran vidéo et l’angle sous lequel est filmé l’interprète provoquent un effet 3D pour le moins surprenant. Les visiteurs peuvent laisser par la suite leurs impressions sur #VienneDonneLeTon.