Actualités MédiaTransports
Toutes les actualités MEDIATRANSPORTS

Actualités


Pour Zootopie, METROBUS met le zoo à la station Concorde !

04 février 2016

Après avoir créé le buzz dans le métro lors de la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, HAVAS MEDIA et METROBUS créent à nouveau l’événement à l’occasion de la sortie en salle de ZOOTOPIE, le nouveau bijou des studios d’animation Walt Disney. Cette fois-ci, les quais du métro Concorde donneront aux voyageurs la sensation de se balader au cœur même de cette ville à nulle autre pareille.

ZOOTOPIE est la cité de tous les animaux : de l’immense éléphant à la plus minuscule souris, tout le monde y trouve sa place. De quoi en voir de toutes les tailles, de toutes les espèces et de toutes les couleurs ! Ce scénario a été pris au pied de la lettre par les équipes de HAVAS MEDIA et Turn Right, une des agences de création de Disney France.

Du 4 au 17 février 2016, les animaux de ZOOTOPIE investissent les quais de la ligne 8 à la station Concorde et profitent d’une technologie inédite :
D’un côté, 10 écrans numériques avec lesquels METROBUS inaugure son dispositif « DigiMove », des capteurs infrarouge qui, installés au début du quai, permettent de détecter l’arrivée du métro et de déclencher une animation ad hoc. Sur ces écran, les personnages du film « attendent » et « montent » dans la rame, puis au départ du métro, l’image passe d’un écran à l’autre, donnant l’impression que les animaux de Zootopie prennent littéralement le métro avec les voyageurs ! En complément, 7 fausses publicités, des images du film et autres contenus originaux s’intercaleront entre les passages des métros afin que les voyageurs ne voient jamais la même vidéo.

De l’autre côté, le quai est entièrement « adhésivé » pour une immersion totale dans l’univers du dessin animé.

Retour en vidéo sur un dispositif hors du commun en cliquant ici